Frelon asiatique • Tout savoir sur le frelon asiatique

Fabriquer un piège maison à frelon asiatique

15 Février et 1er mai. C’est la date entre laquelle il vous faudra agir contre ce prédateur qui a envahit la France depuis 2004 à cause de l’important de poteries chinoises. Votre droit ? Bâtir des pièges pour capturer les reines pondeuses sans évidemment nuire aux autres insectes.

 

Déjà menacées d’extinction, les abeilles sont les principales cibles de ces insectes. Les frelons asiatiques se nourrissent principalement d’abeilles. Ils se placent en vol stationnaire devant la ruche d’abeille puis, attaque les abeilles qui s’y trouvent à proximité en les décapitant avant de les emporter dans leur nid pour nourrir ses larves.

Une dizaine de frelons asiatiques suffirait à décapiter toute une ruche d’abeilles. En conclusion, ce frelon s’en prend aux insectes pollinisateurs qui est un véritable inconvénient pour notre écosystème. De plus, cet insecte est aussi très dangereux pour l’homme qui grâce à son dard capable de traverser 6mm d’épaisseur, ses piqûres douloureuses peuvent être mortelles pour l’homme quand elles sont suffisamment nombreuses.

Pour cela, un piège maison pour frelon asiatique est très simple à fabriquer ! Enfin, il ne vous reste plus qu’a suivre ce tutoriel vidéo pour savoir comment le créer.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frelonasiatique.info • Tout savoir sur le frelon asiatique © 2015 - Tous droits réservés. - Mentions légales.